Ah les samedis! 😀 Dites tout ce que vous voulez, mais moi je dis que le samedi c’est le jour béni de la semaine. Vous allez me demander pourquoi, je vais vous répondre une chose: fiesta.

Partout dans le monde le samedi est le jour par excellence pour s’ amuser et fêter en sachant que le lendemain il n’y a pas boulot. Mais, au Bénin, et particulièrement au sud du pays, le samedi est le jour des cérémonies à tout-va. Enterrement, mariage, baptême…, il y a toujours une cérémonie quelque part à laquelle on doit se rendre.

Eh Dieu ! Naaa ! Samedi on voit que béninois a l’argent : nourritures,  boissons, musique à gogo. Il y a ceux qui y vont pour faire farot, ceux qui y vont pour prendre leur dose hebdomadaire d’alcool et ceux (ceux là je les adore, on le fait tous. Enfin, presque tous :p ) qui viennent faire leur réserve, haha ! 😀

Au fil des années, c’est devenu un véritable commerce pour certains et de véritables opportunités pour d’autres. Pour ma part, je ne dis pas non à une bonne invitation et en tant que béninoise digne de ce nom on a quand même ses habitudes :p .

agooooo

ago22

Meuh na! Ne faites pas cette tête 😀 . On l’a tous déjà fait au moins une fois,  ou on connaît quelqu’un qui a eu à le faire. Pour ma part, je déteste le gâchis donc :) haha!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.

Gros bisous à tous. Mouak.

 

Partagez seulement!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

15 Comments on Vous avez dit Samedi!

  1. Hahaha! très fun. moi j’ai été toujours tenté hein. comme j’aime pas le gaspillage. Et comme Senami vient d’officialiser l’acte, en avant marche pour les sacs DANGOTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *