Il était une fois le Bénin, un petit pays d’Afrique de l’Ouest, petit par la taille mais grand par sa culture et son histoire. Ce pays où il fait bon vivre est le siège de plusieurs civilisations anciennes qui furent bâties autour de divers royaumes. Ces royaumes sont à la base des différentes régions et ethnies du pays. On ne peut donc conter le Bénin sans conter l’histoire de ses différents royaumes.

J’ai donc décidé de fouiller un peu et de vous faire redécouvrir l’histoire de ces royaumes, notre histoire à travers de petits billets illustrés. Il ne s’agira pas d’aller en profondeur, je ne suis pas historienne, mais juste de résumer, de rafraichir nos mémoires sur ce que nous avons étudié au cours primaire 😀 .

Image1

 

Nous commencerons progressivement par les royaumes du sud et par la suite aller  à la découverte du nord. 😀  Rendez-vous donc pour le prochain billet qui sera sur l’origine des royaumes du sud. :)

Partagez seulement!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

9 Comments on Il était une fois le Bénin…

  1. Bonne initiative ça rafraîchira les mémoires…pas évident les gens s’en souvienne encore de tout ce qui a été étudier au primaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *