Salut, aujourd’hui, je vous présente un dessin sur lequel je suis depuis un certain temps. Il représente la rencontre entre la fille du Roi Ahossouho de Tado et la panthère. :)

Selon la légende, au 17ème siècle, la fille du Roi en allant chercher l’eau au marigot aurait fait une rencontre des plus étranges : un esprit ayant pris corps dans une panthère mâle. (Ne vous étonnez pas, nous sommes au Bénin) 😀 . Neuf (09) mois après cette mystérieuse rencontre, la princesse aurait donné naissance à un fils appelé Agassou.
Cette légende est à la base de la création du clan des Agassouvi, clan qui fonda le royaume d’Allada.
Bref, j’ai voulu illustrer cette partie de l’histoire de façon un peu plus poussée, je dirai surtout avec la mise en couleurs (oui j’aime beaucoup les gribouillis mais je ne fais pas que ça :p ). Pour les amateurs d’illustration et de digital painting vous pouvez voir un peu comment j’ai procédé à travers la petite animation 😀 .

crayonne

mise-en-coul-illu-1

mise-en-coul-illu-2

illu-mis en coul3

illu-senami-anim

J’en profite pour vous présenter mes excuses pour la rareté de mes publications ces derniers mois, le travail, la fatigue et la paresse 😉 . Je promets de me rattraper. Sur ce, agréable moment à vous ☺ .

Partagez seulement!Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

3 Comments on Et si on parlait digital painting…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *